🎬 – Accompagner la transition Ă©nergĂ©tique des territoires
"Aujourd'hui Goodwill, pour chaque chef de projets, c’est un outil du quotidien"
"Aujourd'hui Goodwill, pour chaque chef de projets, c’est un outil du quotidien"
Adrien Loiselet est responsable rĂ©gional Sud chez RWE, en charge d’une Ă©quipe de chefs de projets DĂ©veloppement Ă©olien terrestre. L’Ă©nergĂ©ticien allemand RWE a la volontĂ© d’ici quelques annĂ©es d’avoir dans son mix Ă©nergĂ©tique 100% d’énergies renouvelables et 0 Ă©mission de CO2.
Pour accompagner les territoires dans le processus de transition énergétique, Adrien mesure l’importance pour ses équipes de connaitre avec précision l’historique des projets portés par les collectivités et les orientations qu’elles se sont fixées pour les années à venir.
On a plusieurs exemples Ă mettre Ă profit de Goodwill, notamment sur des territoires oĂą l’Ă©olien est moins dĂ©veloppĂ©. Je pense notamment Ă la Dordogne oĂą on a pu anticiper la rĂ©vision d’un PLU. L’outil nous a Ă©galement permis d’identifier les acteurs Ă contacter pour nous implanter. Ce sont des informations qu’on avait du mal Ă avoir de notre cĂ´tĂ© et l’outil nous les a donnĂ©es directement.
C’est pour rĂ©pondre Ă cet enjeu que les Ă©quipes Prospection et DĂ©veloppement ont adoptĂ© notre logiciel d’intelligence territoriale, qu’elles utilisent aussi bien pour prospecter un nouveau territoire que pour rester alerte sur les zones oĂą des projets sont en dĂ©veloppement.Â
DĂ©couvrez l’intĂ©gralitĂ© de l’interview d’Adrien aux cĂ´tĂ©s de Antoine Bianco, Lead Sales chez Explain.
Bon visionnage !
"Aujourd'hui Goodwill, pour chaque chef de projets, c’est un outil du quotidien"
"Je suis outsider sur un nouveau territoire ; j’ai besoin d’en apprendre plus avant de prendre contact avec les élus"
"Ça m’a pris une petite heure pour rechercher dans Goodwill toutes les informations sur un territoire"
"A l’origine inquiets par l’opposition structurée sur le territoire, les élus ont été largement rassurés par les résultats de l’étude."
"Cette campagne nous a permis de communiquer sur le projet auprès de la population et de soulever les craintes de manière constructive"
"Grâce à la neutralité d’une campagne de porte-à -porte, nous pouvons identifier la juste opinion des habitants des communes de nos projets"
"Mesurer au mieux le niveau de connaissance et l'acceptabilité du Village des Athlètes par les riverains"
"Le porte-à -porte est le meilleur moyen pour informer les riverains et les mobiliser, bien en amont de l’enquête publique"
"Nous avons communiqué auprès des riverains pour les informer de notre projet et pour identifier leurs craintes"
"Une campagne de porte-à -porte peut désamorcer les craintes des habitants"
"La campagne réalisée avec Explain a été précieuse car elle nous a offert une photographie de l’opinion locale"
"Projet d'une ferme photovoltaĂŻque : une campagne de porte-Ă -porte pour informer et identifier les opinions des riverains"
"Nous avons créé une grand proximité avec les riverains"
"L’opération s’est avérée vraiment positive à plusieurs niveaux"
"La campagne menée par Explain, auprès d'un échantillon représentatif de la population locale, nous a permis de dresser une image précise et fidèle de l'opinion vis-à -vis de notre projet"
"Les résultats de l'étude ont largement été repris dans les media"
"Nous avons pu répondre à beaucoup de questions et nous rendre compte des différences d’opinions entre les communes"
"Grâce à Explain, nous avons rencontré les habitants pour apaiser et informer sur notre projet"
"La campagne de porte-à -porte nous a rassuré sur des oppositions qui ne se sont, finalement, pas révélées si fortes que cela"
"Sans Explain, nous n'aurions sans doute pas échangé directement avec la population"
"Les deux campagnes de porte-à -porte ont permis de mettre en évidence une majorité silencieuse au sein de la population"
"Les résidents ont soulevé des questions et des demandes que je n'aurais pas pu identifier sans la campagne de porte à porte"