🎬 – Connaitre l’histoire d’un territoire et de ses Ă©lus grĂące Ă  Goodwill

"Ça m’a pris une petite heure pour rechercher dans Goodwill toutes les informations sur un territoire"

Benoit Weibel est en charge du développement de nouveaux projets chez Eurovia. Il a utilisé Goodwill, notre solution logicielle, pour mieux connaitre un territoire, ses acteurs et influenceurs notamment.

« J’avais rendez-vous avec un maire dans un territoire que je ne connaissais absolument pas. Ça m’a pris une petite heure pour rechercher dans Goodwill toutes les informations autour de cet Ă©lu et de son environnement. Finalement, on a discutĂ© du territoire comme si j’y vivais depuis quelques annĂ©es »

Ces témoignages peuvent vous intéresser

🎬 – Sentir ce qui va se passer sur ses zones d’implantation

"Ca fait longtemps qu'on cherche un outil pour remonter cette information de maniĂšre automatique."
Lire le témoignage

🎬 – AccĂ©der Ă  une information locale fiable, rĂ©guliĂšre et exhaustive

"Le rĂ©sultat attendu est dĂ©jĂ  lĂ  : on a des collaborateurs qui ont des usages trĂšs diffĂ©rents du logiciel, mais tous l’utilisent."
Lire le témoignage

🎬 – Accompagner la transition Ă©nergĂ©tique des territoires

"Aujourd'hui Goodwill, pour chaque chef de projets, c’est un outil du quotidien"
Lire le témoignage

🎬 – DĂ©velopper des projets dans les territoires avec Goodwill

"Je suis outsider sur un nouveau territoire ; j’ai besoin d’en apprendre plus avant de prendre contact avec les Ă©lus"
Lire le témoignage

Présenter le projet de logistique urbaine aux copropriétaires

"Les informations remontées par la campagne ont permis de répondre de maniÚre précise aux véritables préoccupations des copropriétaires."
Lire le témoignage

Recueillir l’avis des riverains, informer et restituer les rĂ©sultats aux Ă©lus

"A l’origine inquiets par l’opposition structurĂ©e sur le territoire, les Ă©lus ont Ă©tĂ© largement rassurĂ©s par les rĂ©sultats de l’étude."
Lire le témoignage

🎬 – Connaitre l’histoire d’un territoire et de ses Ă©lus grĂące Ă  Goodwill

"Ça m’a pris une petite heure pour rechercher dans Goodwill toutes les informations sur un territoire"
Lire le témoignage

Mesurer le niveau de connaissance et l’intĂ©rĂȘt des riverains

"Cette campagne nous a permis de communiquer sur le projet auprĂšs de la population et de soulever les craintes de maniĂšre constructive"
Lire le témoignage

Discuter du projet en direct avant l’enquĂȘte publique

"GrĂące Ă  la neutralitĂ© d’une campagne de porte-Ă -porte, nous pouvons identifier la juste opinion des habitants des communes de nos projets"
Lire le témoignage

Informer et mobiliser les riverains autour du Village des AthlĂštes

"Mesurer au mieux le niveau de connaissance et l'acceptabilité du Village des AthlÚtes par les riverains"
Lire le témoignage

Mobiliser les riverains avant le dépÎt du dossier

"Le porte-Ă -porte est le meilleur moyen pour informer les riverains et les mobiliser, bien en amont de l’enquĂȘte publique"
Lire le témoignage

Informer les riverains pour favoriser l’acceptabilitĂ©

"Nous avons communiqué auprÚs des riverains pour les informer de notre projet et pour identifier leurs craintes"
Lire le témoignage

🎬 – Le dialogue direct avec les riverains pour informer et comprendre leurs opinions

"Une campagne de porte-à-porte peut désamorcer les craintes des habitants"
Lire le témoignage

Faire connaitre un projet éolien

"La campagne rĂ©alisĂ©e avec Explain a Ă©tĂ© prĂ©cieuse car elle nous a offert une photographie de l’opinion locale"
Lire le témoignage

Implanter une ferme photovoltaĂŻque : informer les riverains

"Projet d'une ferme photovoltaĂŻque : une campagne de porte-Ă -porte pour informer et identifier les opinions des riverains"
Lire le témoignage

🎬 – 7000 portes frappĂ©es pour informer et rassurer les populations face Ă  d’Ă©ventuelles craintes environnementales

"Nous avons créé une grand proximité avec les riverains"
Lire le témoignage

Extension d’une carriĂšre : mobiliser les riverains avant l’enquĂȘte publique

"L’opĂ©ration s’est avĂ©rĂ©e vraiment positive Ă  plusieurs niveaux"
Lire le témoignage

Ce que pensent les riverains dans un contexte d’opposition bruyante

"La campagne menée par Explain, auprÚs d'un échantillon représentatif de la population locale, nous a permis de dresser une image précise et fidÚle de l'opinion vis-à-vis de notre projet"
Lire le témoignage

Discuter de sujets sensibles en porte-Ă -porte

"Les résultats de l'étude ont largement été repris dans les media"
Lire le témoignage

Discuter avec les riverains de l’impact paysager

"Nous avons pu rĂ©pondre Ă  beaucoup de questions et nous rendre compte des diffĂ©rences d’opinions entre les communes"
Lire le témoignage

Informer les riverains dans un contexte de forte opposition centrĂ©e autour d’une ZAD

"Grùce à Explain, nous avons rencontré les habitants pour apaiser et informer sur notre projet"
Lire le témoignage

Projet immobilier trÚs localisé : écouter et mobiliser les habitants

"La campagne de porte-Ă -porte nous a permis de mieux comprendre les attentes de nos clients"
Lire le témoignage

Mobiliser les riverains dans un contexte d’opposition bruyante

"La campagne de porte-à-porte nous a rassuré sur des oppositions qui ne se sont, finalement, pas révélées si fortes que cela"
Lire le témoignage

Ecouter les riverains et recueillir l’opinion de la majoritĂ© silencieuse

"Sans Explain, nous n'aurions sans doute pas échangé directement avec la population"
Lire le témoignage

Deux campagnes à un an d’intervalle pour mobiliser la population

"Les deux campagnes de porte-à-porte ont permis de mettre en évidence une majorité silencieuse au sein de la population"
Lire le témoignage

A l’Ă©coute des riverains autour d’un projet immobilier

"Les résidents ont soulevé des questions et des demandes que je n'aurais pas pu identifier sans la campagne de porte à porte"
Lire le témoignage