🎬 – Sentir ce qui va se passer sur ses zones d’implantation
"Ca fait longtemps qu'on cherche un outil pour remonter cette information de manière automatique."
"Les informations remontées par la campagne ont permis de répondre de manière précise aux véritables préoccupations des copropriétaires."
Sogaris propose des solutions immobilières innovantes pour la logistique urbaine, alliant performance opérationnelle et respect de l’environnement.
En juillet 2021, l’entreprise fait l’acquisition de l’ancien hôtel Drouot avec un projet de réaménagement sur 3 niveaux, pour accueillir des activités de commerce et d’artisanat, de logistique urbaine et de stockage pour les commerçants du quartier.
Après avoir déployé plusieurs dispositifs de communication, les porteurs du projet souhaitent réaliser une campagne de porte-à-porte pour connaitre les sujets de préoccupation des membres de la copropriété, les informer sur les contours du projet et recueillir leurs éventuels besoins.
Les informations remontées par la campagne ont permis de répondre de manière précise aux véritables préoccupations des copropriétaires
Célie Pillard, Responsable Etudes et Développement
Le projet de Sogaris est bien connu dans le périmètre visité : 67 % des répondants sont déjà au courant du projet lorsqu’un ambassadeur eXplain vient à leur rencontre.
La campagne de porte-à-porte permet à Sogaris d’apporter un premier niveau de réponse à leurs interrogations, avec 38% des répondants qui ont pro-activement posé une question au cours de la conversation avec l’ambassadeur.
Les sujets les plus récurrents dans les conversations entre nos ambassadeurs et les habitants sont évoqués en des termes positifs. Les 3 premiers sujets appréciés par les copropriétaires sont la démarche de concertation et d’information, la pertinence et l’utilité du projet Sogaris et la présence d’un commerce.
La plus grande inquiétude des riverains concerne l’impact du projet sur la circulation.
41% des sondés ont prévu de se rendre à la réunion d’information suite au passage des ambassadeurs en porte-à-porte.
Sogaris construit son atelier à partir des informations remontées par les ambassadeurs Explain et peut ainsi apporter des réponses précises aux véritables préoccupations des riverains.
Découvrez la solution porte-à-porte sur notre page dédiée
Le porte-à-porte, une approche innovante pour accompagner vos projetsLe dispositif permet de créer un contact direct avec les riverains d’un projet pour les informer et les mobiliser. Il capture une photographie de l’opinion publique locale à un instant t et révèle ce que pense la majorité silencieuse sur votre territoire.
"Ca fait longtemps qu'on cherche un outil pour remonter cette information de manière automatique."
"Le résultat attendu est déjà là : on a des collaborateurs qui ont des usages très différents du logiciel, mais tous l’utilisent."
"Aujourd'hui Goodwill, pour chaque chef de projets, c’est un outil du quotidien"
"Je suis outsider sur un nouveau territoire ; j’ai besoin d’en apprendre plus avant de prendre contact avec les élus"
"Les informations remontées par la campagne ont permis de répondre de manière précise aux véritables préoccupations des copropriétaires."
"A l’origine inquiets par l’opposition structurée sur le territoire, les élus ont été largement rassurés par les résultats de l’étude."
"Ça m’a pris une petite heure pour rechercher dans Goodwill toutes les informations sur un territoire"
"Cette campagne nous a permis de communiquer sur le projet auprès de la population et de soulever les craintes de manière constructive"
"Grâce à la neutralité d’une campagne de porte-à-porte, nous pouvons identifier la juste opinion des habitants des communes de nos projets"
"Mesurer au mieux le niveau de connaissance et l'acceptabilité du Village des Athlètes par les riverains"
"Le porte-à-porte est le meilleur moyen pour informer les riverains et les mobiliser, bien en amont de l’enquête publique"
"Nous avons communiqué auprès des riverains pour les informer de notre projet et pour identifier leurs craintes"
"Une campagne de porte-à-porte peut désamorcer les craintes des habitants"
"La campagne réalisée avec Explain a été précieuse car elle nous a offert une photographie de l’opinion locale"
"Projet d'une ferme photovoltaïque : une campagne de porte-à-porte pour informer et identifier les opinions des riverains"
"Nous avons créé une grand proximité avec les riverains"
"L’opération s’est avérée vraiment positive à plusieurs niveaux"
"La campagne menée par Explain, auprès d'un échantillon représentatif de la population locale, nous a permis de dresser une image précise et fidèle de l'opinion vis-à-vis de notre projet"
"Les résultats de l'étude ont largement été repris dans les media"
"Nous avons pu répondre à beaucoup de questions et nous rendre compte des différences d’opinions entre les communes"
"Grâce à Explain, nous avons rencontré les habitants pour apaiser et informer sur notre projet"
"La campagne de porte-à-porte nous a permis de mieux comprendre les attentes de nos clients"
"La campagne de porte-à-porte nous a rassuré sur des oppositions qui ne se sont, finalement, pas révélées si fortes que cela"
"Sans Explain, nous n'aurions sans doute pas échangé directement avec la population"
"Les deux campagnes de porte-à-porte ont permis de mettre en évidence une majorité silencieuse au sein de la population"
"Les résidents ont soulevé des questions et des demandes que je n'aurais pas pu identifier sans la campagne de porte à porte"