Les utilisateurs d'Explain ont la main sur les thèmes inclus dans leur compte. Au-delà des thèmes par défaut qui sont communs à tous les utilisateurs d'une même entreprise, il est possible de créer dans Explain des thèmes personnalisés, spécifiques à un seul utilisateur. Il est également possible de modifier les thèmes par défaut pour les adapter aux spécificités d'un utilisateur particulier.
Ces thèmes personnalisés peuvent être de deux types et remplir deux objectifs.
Thème personnalisé par modification d'un thème par défaut.
Vous pouvez modifier un thème par défaut pour mieux le faire correspondre à vos besoins spécifiques, par exemple si un mot-clé inclus dans le thème par défaut n'est pas pertinent pour vous, ou bien si à l'inverse vous souhaitez rajouter un élément.
Pour modifier un thème par défaut, ouvrez un thème par défaut, modifiez-le puis cliquez sur "Enregistrer > thème personnalisé". Dans ce cas, le thème par défaut ne sera supprimé mais un nouveau thème personnalisé, incluant les modifications, sera créé.
Si le thème par défaut (avant modification) était déjà intégré à des alertes, Explain proposera de modifier automatiquement les alertes correspondantes afin de tenir compte des modifications apportées au thème.
Nouveau thème personnalisé
Vous pouvez créer un thème personnalisé avec le bouton "nouveau thème" puis "créer un thème vierge". Vous pouvez ainsi entrer les mots-clefs que vous souhaitez selon les règles que vous souhaitez.
Faites-vous accompagner pour commencer !
Si c'est la première fois que vous modifiez un thème par défaut ou créez un nouveau thème personnalisé, nous vous recommandons de vous faire accompagner en contactant votre responsable accompagnement ou à défaut l'adresse email info@explain.fr