Différents filtres sont disponibles, notamment le périmètre géographique pour les articles de presse, le type d’émetteurs pour les publications des collectivités et les fonctions pour les impacters.
Lorsqu’un filtre est sélectionné, il s’applique à l’ensemble des onglets dans lesquels vous naviguez. Il est alors possible de jongler entre les différents onglets en gardant les mêmes paramètres de recherche.
Le filtre géographique fonctionne par arborescence : les EPCI du département sont affichés ainsi que les communes qui les composent.
Si vous souhaitez ne pas visualiser le détail des communes, cliquez sur “Tout réduire” ou sur le chevron situé à gauche d’un EPCI.
Par défaut, l’ensemble des communes du département sont sélectionnées. Il existe deux options pour effectuer une recherche sur une seule commune : 1) Cliquez sur “Tout décocher” puis sur “Tout réduire” ; parcourez l’arborescence jusqu'à l’EPCI contenant la commune ; ouvrez le chevron à gauche de l’EPCI ; cochez la commune. 2) Cliquez sur “Tout décocher” ; entrez le nom de la commune dans la barre “Rechercher une localité” ; cochez la commune.
Dans l’onglet “Publication des collectivités”, un filtre supplémentaire est disponible en haut à gauche de l'écran : le filtre Emetteur. Les publications des collectivités sont l’ensemble des documents publiés par les communes et EPCI. Avec ce filtre vous pouvez choisir de cibler seulement les documents émis par les communes ou par les EPCI.
Lorsque vous effectuez une recherche, un chiffre s’affiche à côté de chaque localité dans le filtre du périmètre géographique. Il s’agit du nombre de documents disponibles qui mentionnent la localité en question. Au sein de l’onglet “Publications des collectivités”, certaines communes peuvent être barrées : il s’agit des communes ne s'étant pas encore dotées de sites internet.
Dans l’onglet “Impacters”, un filtre supplémentaire est disponible en haut à gauche de l'écran : le filtre fonctions. Vous trouverez le détail de son fonctionnement dans l’article Filtres des Impacters.