La structure de gouvernance

Elle est le socle sur lequel l’équipe s’appuie aujourd'hui pour porter l’ambition de l’entreprise.





Les investisseurs 

Depuis sa création, Explain a été soutenu par un groupe de business angels : dirigeants de grandes entreprises et de fonds d’investissement, entrepreneurs expérimentés. Entrés au capital en 2017, les fonds d’investissement Odyssée Capital Investment et Kima Ventures ont permis à Explain de se doter d’un actif technologique stratégique qui constitue aujourd’hui une barrière à l’entrée forte pour ses concurrents potentiels.



Depuis 1999, Odyssée Capital Investment est un des acteurs historiques du Private Equity en France. 20 ans après sa création, le fonds a accompagné la croissance de 170 entreprises à différents stades de leur développement, avec 550 M€ levés et plus de 20 000 emplois créés grâce aux apports de 50 000 souscripteurs.



Créé en 2010 par Xavier Niel, Kima est l’un des fonds d’investissement en amorçage les plus actifs au monde. Parmi les 500 dossiers reçus chaque semaine, le fonds ne sélectionne que 2 à 3 startups dont Explain en 2017. Startups références soutenues par le fonds : Doctrine, Meero ou encore Payfit.