Notre équipe

Explain

Nous sommes une entreprise à l’avant-garde du traitement de données intelligentes, et à la pointe des sciences sociales et cognitives.

eXplain@2019 Notre équipe de passionnés composée de profils variés : data scientists, data engineers, spécialistes NLP, développeurs front & back, devops, product owner, sales, spécialistes politiques… et bien d’autres. On recrute

Equipe

L’équipe data est composée de data scientists, data managers, data engineers etc. Chacun provenant de formations et de backgrounds variés allant du machine learning au NLP en passant par le traitement d’images. Au quotidien, ils appliquent des techniques de data science de pointe à des sujets de société (environnement, énergie, politique…) pour comprendre l’opinion à un niveau local.

L’équipe dev/produit composée de différents profils techniques (front, back, devops) et métiers (head of product, product owner, customer success manager) est chargée de créer les nouvelles solutions eXplain, de l’étude de marché jusqu’au déploiement et au suivi client. Passionnés par nos métiers, nous nous inspirons des best practices agiles, du lean startup et du software-craftsmanship !

Qu’ils s’appellent business developer, account manager ou head of, qu’ils soient basés à Paris ou à Berlin, nos sales partagent une mission commune : comprendre les enjeux locaux de nos clients et y répondre avec la meilleure solution eXplain. Composée de passionnés d’opinion publique, l’équipe brille par sa diversité mais présente toujours une envie commune : celle se retrouver de temps en temps autour d’un apéro, d’un tournoi de foot mixte ou d’un escape game.

L’équipe opérations d’eXplain est en charge du déploiement de campagnes de porte-à-porte pour des entreprises ayant un enjeu d’acceptabilité de leurs projets ou qui souhaitent connaître l’opinion des gens sur leur territoire. Pour mener à bien ces missions, l’équipe est composée de campaigners / chefs de projet qui jonglent entre l’humain, l’écrit et les chiffres. Ils gèrent un pool d’ambassadeurs free-lance (du recrutement à la formation continue en passant par l’organisation logistique des déplacements) et analysent les opinions et sujets évoqués pour présentation au client.