Explain et la technologie

Explain est à l'avant-garde de l’utilisation du Natural Language Processing pour transformer le marché de l’information pour les entreprises B2A.

Intelligence artificielle
et NLP

Goodwill est un logiciel d'intelligence territoriale qui utilise le meilleur du Natural Language Processing (NLP) pour capter des documents difficilement accessibles et en extraire l'information pertinente.

L'outil donne accès à une base de données qui héberge plusieurs dizaines de millions de documents publiés par les pouvoirs publics et l’ensemble de la presse française, qui s'enrichit chaque jour de plus de 50.000 nouveaux documents.

Le pipeline de traitement NLP développé par les équipes d’Explain vient automatiquement classer, annoter et organiser les documents selon la localité dont il est question, les influenceurs auxquels ils font référence et les thèmes d’intérêt abordés.

A la clé pour les utilisateurs de Goodwill : des recommandations de contenus pertinents via des requêtes, des thèmes de recherche pré-paramétrés et des alertes email personnalisées.

Transformer l'information locale en intelligence territoriale

Innovation

Explain a développé un solide actif deeptech NLP, une barrière à l’entrée forte pour ses concurrents potentiels. Cette avance technologique est le fruit de travaux R&D menés avec le soutien du programme Investissements d’Avenir et de son concours i-Nov, dont Explain est sorti lauréat en 2020.

Ce programme permet de soutenir l’émergence d’entreprises ayant le potentiel pour devenir des leaders d’envergure mondiale. Le jury a soutenu à hauteur de 670 000 € le projet deep tech de constitution d'une base de données intégrant des contenus hyper-locaux et qualifiés.

Parmi les autres lauréats, on peut citer AB Tasty, Botify ou encore Doctrine qui se sont positionnés comme leader de leurs marchés respectifs à partir d’un actif technologique renforcé.