Solutions

Porte-à-porte

Créez un contact direct avec les riverains pour informer, comprendre et mobiliser autour de votre projet avec des campagnes de porte-à-porte hyper-ciblées.

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Le meilleur canal pour
la communication locale

Informez efficacement l’intégralité des riverains concernés par votre projet grâce à un contact direct et personnalisé.

55% des gens à qui nous parlons n’avaient jamais entendu parler d’un projet à côté de chez eux !

Cartographie exhaustive
de l’opinion publique locale

Faites parler la majorité silencieuse et identifiez les véritables enjeux locaux pour construire une stratégie de communication sur-mesure pour le territoire, sur la base de faits, pas d’intuitions.

La mobilisation
au service
de la concertation

Créez-vous des relais sur le territoire en ouvrant un canal de communication direct avec la population. Inscrivez la discussion sur le long terme.

Une solution pour tous les projets,
en toutes phases

Étude de faisabilité

Étape 1

Identifiez la perception des riverains, dérisquez votre projet ou différenciez-vous de la concurrence dans le cadre d’un appel d’offre.

Dépôt du dossier

Étape 2

Informez les riverains avec des éléments concrets du projet, analysez leur opinion pour adapter votre concertation et la discussion avec les parties prenantes

Enquête publique

Étape 3

Mobilisez les riverains autour de l’enquête publique et récoltez des informations complémentaires à celle-ci pour valider votre projet.

Construction

Étape 4

Evaluez les impacts du chantier sur les riverains, analysez leurs opinions, communiquez sur les conditions de construction

Des campagnes de porte-à-porte,
clés en main

1

Cadrage de l'étude

2

Mobilisation et formation des ambassadeurs

3

Déroulement de la campagne

4

Restitution

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Ils parlent de nous

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logo Eurovia
Jonathan Brassard

Responsable Carrières - Haute-Loire

Eurovia, via sa filiale Jalicot, a un projet de prolongation d’exploitation de carrière dans l’ouest de la France. L’enjeu de réputation de l’entreprise était grand. Nos 7 ambassadeurs ont parcouru la commune sur deux jours et ont eu 257 conversations avec les riverains. Bien que présente depuis plusieurs années, l’entreprise Jalicot prévoit de prolonger l’exploitation […]
Cécile Farineau

Responsable Développement

Eurowatt prévoit la construction d’un parc de 16 éoliennes sur trois communes dans le Pas-de-Calais. La demande d’autorisation a été déposée à la Préfecture et une enquête publique est prévue. Les élus d’une des communes se montrent défavorables mais l’opinion de la majorité des riverains de la commune et des deux autres concernées demeure inconnue. […]
Thibaud Chatry

Directeur de Projet

Le projet de RTE de transformateur sur un territoire rural se heurte à une vive opposition. Nous avons donc déployé pour eux une campagne de porte-à-porte visant à informer les riverains qui a mobilisée 4 ambassadeurs sur 5 jours pour 300 portes frappées. Dans le Sud-Aveyron RTE prévoit la construction d’un poste de transformation, nécessaire […]
Voltalia

Voltalia souhaite implanter une ferme photovoltaïque sur le territoire de 4 communes. Nous les avons accompagné en déployant 9 ambassadeurs qui ont œuvré sur 2 jours à informer les populations, en frappant au total à 876 portes. La société envisage un projet de centrale photovoltaïque au sol sur un terrain de plus de 90 ha. […]
Adrien Appéré

Directeur Développement

Epuron se heurte, dans un projet de parc éolien, à une opposition tardive. Les élus locaux se focalisent sur cette opposition, ce qui bloque l’avancée du projet. Nos 4 ambassadeurs sont intervenus sur les 3 communes du projet pour mobiliser les riverains avant l’enquête publique. Le projet d’un parc de 7 éoliennes en Charente a […]
Franck Lirzin

Directeur Exécutif Résidentiel

Gecina a un projet de rénovation et d’extension d’une résidence. Afin de garantir l’implication des habitants l’entreprise décide de lancer une campagne de porte-à-porte. Nos 6 ambassadeurs ont frappés à 1059 portes sur 4 jours. L’entreprise Gecina est propriétaire de la résidence de la Ronce à Ville d’Avray. Elle porte un double projet qui consiste […]
logo Nordex
Simon Vandenbunder

Responsable de la Concertation

Nordex a un projet d’extension de parcs éoliens, or il s’avère que les riverains n’ont aucune idée de l’existence de ce projet. Nous avons donc déployé nos 4 ambassadeurs qui ont eu 300 conversations sur 4 communes pour informer de ce projet. Les parcs éoliens d’Erize-Saint-Dizier et Géry (Meuse), construits par Nordex, existent depuis 10 […]
Simon Besnard

Délégué développement et territoires

Engie a, via l’une de ses filiales, un projet de parc éolien sur deux communes rurales. Pour les aider à capter l’opinion des riverains à ce sujet nous avons déployé 8 ambassadeurs dont 4 d’Explain sur 3 jours qui ont pu avoir 106 conversations avec les riverains. Futures Energies, filiale du groupe ENGIE, prévoit l’implantation […]
Marie Claret

Responsable de projet France & Belgique

EDPR a un projet d’extension de parc éolien en Bretagne et a souhaité informer puis mobiliser les riverains pour obtenir un bon taux d’avis favorable. Nous avons donc déployé pour eux 2 campagnes qui ont mobilisé 6 ambassadeurs sur 5 communes et ont résulté en 2820 portes frappées et 946 conversations. L’entreprise EDPR a pour […]
Christophe Boxler

Chef de projet

Aurelis a un projet immobilier d’entreprise à Francfort en Allemagne. L’entreprise souhaite recueillir l’opinion des entreprises alentours. Pour cela nous avons déployé une campagne de porte-à-porte qui a résulté en 504 portes frappées sur 3 jours, 126 conversations et 376 flyers. Aurelis est un promoteur immobilier et un bailleur d’Eschborn (Hesse) qui se concentre sur […]
Valérie Renauld

Directrice de la communication

L’ANDRA doit conduire un projet d’enfouissement de déchets hautement radioactifs sur un large périmètre. Cette campagne de porte-à-porte était donc l’occasion d’informer les riverains sur le faible impact environnemental du projet. Nos 18 ambassadeurs ont été déployé sur 45 communes sur 7 jours et ont frappé à 7000 portes. Le Parlement a confié à l’Andra […]