Solution Porte-à-porte

Toc toc toc !
Faites parler la majorité silencieuse autour de vos projets

Créez un contact direct avec les riverains pour informer, comprendre et mobiliser autour de votre projet avec des campagnes de porte-à-porte hyper-ciblées.

Testez Porte-à-porte

Le meilleur canal pour
la communication locale

Informez efficacement l’intégralité des riverains concernés par votre projet grâce à un contact direct et personnalisé.

55% des gens à qui nous parlons n’avaient jamais entendu parler d’un projet à côté de chez eux !

Cartographie exhaustive
de l’opinion publique locale

Faites parler la majorité silencieuse et identifiez les véritables enjeux locaux pour construire une stratégie de communication sur-mesure pour le territoire, sur la base de faits, pas d’intuitions.

La mobilisation
au service
de la concertation

Créez-vous des relais sur le territoire en ouvrant un canal de communication direct avec la population. Inscrivez la discussion sur le long terme.

Une solution pour tous les projets,
en toutes phases

Étude de faisabilité

Étape 1

Identifiez la perception des riverains, dérisquez votre projet ou différenciez-vous de la concurrence dans le cadre d’un appel d’offre.

Dépôt du dossier

Étape 2

Informez les riverains avec des éléments concrets du projet, analysez leur opinion pour adapter votre concertation et la discussion avec les parties prenantes

Enquête publique

Étape 3

Mobilisez les riverains autour de l’enquête publique et récoltez des informations complémentaires à celle-ci pour valider votre projet.

Construction

Étape 4

Evaluez les impacts du chantier sur les riverains, analysez leurs opinions, communiquez sur les conditions de construction

Des campagnes de porte-à-porte,
clés en main

1

Cadrage de l'étude

2

Mobilisation et formation des ambassadeurs

3

Déroulement de la campagne

4

Restitution

Vous êtes intéressé par Porte-à-porte ?

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Ils parlent de nous

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Marie Martinelli

Responsable foncier environnement

"Ca fait longtemps qu'on cherche un outil pour remonter cette information de manière automatique."
Christophe Thomas

Responsable des relations avec les parties prenantes

"Le résultat attendu est déjà là : on a des collaborateurs qui ont des usages très différents du logiciel, mais tous l’utilisent."
Adrien Loiselet

Responsable régional Sud

"Aujourd'hui Goodwill, pour chaque chef de projets, c’est un outil du quotidien"
Mélanie Labranque

Chef de projet

"Je suis outsider sur un nouveau territoire ; j’ai besoin d’en apprendre plus avant de prendre contact avec les élus"
Célie Pillard

Responsable Etudes et Développement

"Les informations remontées par la campagne ont permis de répondre de manière précise aux véritables préoccupations des copropriétaires."
Cassandra Nossein

Ingénieure territoriale

"A l’origine inquiets par l’opposition structurée sur le territoire, les élus ont été largement rassurés par les résultats de l’étude."
logo Eurovia
Benoit Weibel

Responsable développement

"Ça m’a pris une petite heure pour rechercher dans Goodwill toutes les informations sur un territoire"
Stéphane Belly

Chef de projets

"Cette campagne nous a permis de communiquer sur le projet auprès de la population et de soulever les craintes de manière constructive"
Marie Serbon

Cheffe de projet

"Grâce à la neutralité d’une campagne de porte-à-porte, nous pouvons identifier la juste opinion des habitants des communes de nos projets"
Kristen Lecorgne

Chef de projet concertation et communication

"Mesurer au mieux le niveau de connaissance et l'acceptabilité du Village des Athlètes par les riverains"
Yannick Vialles

Chef de projets

"Le porte-à-porte est le meilleur moyen pour informer les riverains et les mobiliser, bien en amont de l’enquête publique"
Pierre-Olivier Veysset

Chef de projet

"Nous avons communiqué auprès des riverains pour les informer de notre projet et pour identifier leurs craintes"
EDPR
Marie Claret

Responsable de projet France & Belgique

"Une campagne de porte-à-porte peut désamorcer les craintes des habitants"
logo Nordex
Simon Vandenbunder

Responsable de la Concertation

"La campagne réalisée avec Explain a été précieuse car elle nous a offert une photographie de l’opinion locale"
Voltalia

"Projet d'une ferme photovoltaïque : une campagne de porte-à-porte pour informer et identifier les opinions des riverains"
Valérie Renauld

Directrice de la communication

"Nous avons créé une grand proximité avec les riverains"
logo Eurovia
Jonathan Brassard

Responsable Carrières - Haute-Loire

"L’opération s’est avérée vraiment positive à plusieurs niveaux"
Claudia Röhr

Responsable Communication

"La campagne menée par Explain, auprès d'un échantillon représentatif de la population locale, nous a permis de dresser une image précise et fidèle de l'opinion vis-à-vis de notre projet"
Das Progressive Zentrum

Think Tank Allemand

"Les résultats de l'étude ont largement été repris dans les media"
Cécile Farineau

Responsable Développement

"Nous avons pu répondre à beaucoup de questions et nous rendre compte des différences d’opinions entre les communes"
Thibaud Chatry

Directeur de Projet

"Grâce à Explain, nous avons rencontré les habitants pour apaiser et informer sur notre projet"
Franck Lirzin

Directeur Exécutif Résidentiel

"La campagne de porte-à-porte nous a permis de mieux comprendre les attentes de nos clients"
Adrien Appéré

Directeur Développement

"La campagne de porte-à-porte nous a rassuré sur des oppositions qui ne se sont, finalement, pas révélées si fortes que cela"
Simon Besnard

Délégué développement et territoires

"Sans Explain, nous n'aurions sans doute pas échangé directement avec la population"
EDPR
Marie Claret

Responsable de projet France & Belgique

"Les deux campagnes de porte-à-porte ont permis de mettre en évidence une majorité silencieuse au sein de la population"
Christophe Boxler

Chef de projet

"Les résidents ont soulevé des questions et des demandes que je n'aurais pas pu identifier sans la campagne de porte à porte"