Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Solution Porte-à-porte
Toc toc toc !
Faites parler la majorité silencieuse autour de vos projets
Créez un contact direct avec les riverains pour informer, comprendre et mobiliser autour de votre projet avec des campagnes de porte-à-porte hyper-ciblées.
Testez Porte-à-porte Le meilleur canal pour
la communication locale
Informez efficacement l’intégralité des riverains concernés par votre projet grâce à un contact direct et personnalisé.
55% des gens à qui nous parlons n’avaient jamais entendu parler d’un projet à côté de chez eux !


Cartographie exhaustive
de l’opinion publique locale
Faites parler la majorité silencieuse et identifiez les véritables enjeux locaux pour construire une stratégie de communication sur-mesure pour le territoire, sur la base de faits, pas d’intuitions.
La mobilisation
au service
de la concertation
Créez-vous des relais sur le territoire en ouvrant un canal de communication direct avec la population. Inscrivez la discussion sur le long terme.

Une solution pour tous les projets,
en toutes phases
Étude de faisabilité
Étape 1Identifiez la perception des riverains, dérisquez votre projet ou différenciez-vous de la concurrence dans le cadre d’un appel d’offre.
Dépôt du dossier
Étape 2Informez les riverains avec des éléments concrets du projet, analysez leur opinion pour adapter votre concertation et la discussion avec les parties prenantes
Enquête publique
Étape 3Mobilisez les riverains autour de l’enquête publique et récoltez des informations complémentaires à celle-ci pour valider votre projet.
Construction
Étape 4Evaluez les impacts du chantier sur les riverains, analysez leurs opinions, communiquez sur les conditions de construction
Des campagnes de porte-à-porte,
clés en main

Cadrage de l'étude

Mobilisation et formation des ambassadeurs
Déroulement de la campagne

Restitution
Ils parlent de nous
Voir tous les avis
Marie Martinelli
Responsable foncier environnement
"Ca fait longtemps qu'on cherche un outil pour remonter cette information de manière automatique."

Christophe Thomas
Responsable des relations avec les parties prenantes
"Le résultat attendu est déjà là : on a des collaborateurs qui ont des usages très différents du logiciel, mais tous l’utilisent."

Adrien Loiselet
Responsable régional Sud
"Aujourd'hui Goodwill, pour chaque chef de projets, c’est un outil du quotidien"

Mélanie Labranque
Chef de projet
"Je suis outsider sur un nouveau territoire ; j’ai besoin d’en apprendre plus avant de prendre contact avec les élus"
Célie Pillard
Responsable Etudes et Développement
"Les informations remontées par la campagne ont permis de répondre de manière précise aux véritables préoccupations des copropriétaires."
Cassandra Nossein
Ingénieure territoriale
"A l’origine inquiets par l’opposition structurée sur le territoire, les élus ont été largement rassurés par les résultats de l’étude."

Benoit Weibel
Responsable développement
"Ça m’a pris une petite heure pour rechercher dans Goodwill toutes les informations sur un territoire"

Stéphane Belly
Chef de projets
"Cette campagne nous a permis de communiquer sur le projet auprès de la population et de soulever les craintes de manière constructive"

Marie Serbon
Cheffe de projet
"Grâce à la neutralité d’une campagne de porte-à-porte, nous pouvons identifier la juste opinion des habitants des communes de nos projets"

Kristen Lecorgne
Chef de projet concertation et communication
"Mesurer au mieux le niveau de connaissance et l'acceptabilité du Village des Athlètes par les riverains"

Yannick Vialles
Chef de projets
"Le porte-à-porte est le meilleur moyen pour informer les riverains et les mobiliser, bien en amont de l’enquête publique"

Pierre-Olivier Veysset
Chef de projet
"Nous avons communiqué auprès des riverains pour les informer de notre projet et pour identifier leurs craintes"

Marie Claret
Responsable de projet France & Belgique
"Une campagne de porte-à-porte peut désamorcer les craintes des habitants"

Simon Vandenbunder
Responsable de la Concertation
"La campagne réalisée avec Explain a été précieuse car elle nous a offert une photographie de l’opinion locale"

Voltalia
"Projet d'une ferme photovoltaïque : une campagne de porte-à-porte pour informer et identifier les opinions des riverains"

Valérie Renauld
Directrice de la communication
"Nous avons créé une grand proximité avec les riverains"

Jonathan Brassard
Responsable Carrières - Haute-Loire
"L’opération s’est avérée vraiment positive à plusieurs niveaux"

Claudia Röhr
Responsable Communication
"La campagne menée par Explain, auprès d'un échantillon représentatif de la population locale, nous a permis de dresser une image précise et fidèle de l'opinion vis-à-vis de notre projet"

Das Progressive Zentrum
Think Tank Allemand
"Les résultats de l'étude ont largement été repris dans les media"

Cécile Farineau
Responsable Développement
"Nous avons pu répondre à beaucoup de questions et nous rendre compte des différences d’opinions entre les communes"

Thibaud Chatry
Directeur de Projet
"Grâce à Explain, nous avons rencontré les habitants pour apaiser et informer sur notre projet"

Franck Lirzin
Directeur Exécutif Résidentiel
"La campagne de porte-à-porte nous a permis de mieux comprendre les attentes de nos clients"

Adrien Appéré
Directeur Développement
"La campagne de porte-à-porte nous a rassuré sur des oppositions qui ne se sont, finalement, pas révélées si fortes que cela"

Simon Besnard
Délégué développement et territoires
"Sans Explain, nous n'aurions sans doute pas échangé directement avec la population"

Marie Claret
Responsable de projet France & Belgique
"Les deux campagnes de porte-à-porte ont permis de mettre en évidence une majorité silencieuse au sein de la population"

Christophe Boxler
Chef de projet
"Les résidents ont soulevé des questions et des demandes que je n'aurais pas pu identifier sans la campagne de porte à porte"